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Gestionnaire compliance (H/F)

Type de contrat : Fixe
Ville : Genève
Date d'ouverture du poste : 11/03/2025
Date d'entrée : À convenir
Secteur : Luxe - Horlogerie
Fonction : Achats - Logistique
Poste suivi par : Julien HEIDERSCHEID
Taux d’activité : 100%

Notre client : Une importante entreprise horlogère de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.

Description de l'offre

  • Effectuer la due diligence et évaluation des risques ESG des fournisseurs à partir des informations obtenues par les acheteurs
  • Proposer une recommandation d'arbitrage des risques ESG à la gouvernance Éthique et Compliance, accompagné d'un plan de contrôle ou de mise en conformité adapté
  • Animer le processus de dérogations en cas de refus de signature de la Charte de Développement Durable
  • Analyser les certifications du marché et proposer leur reconnaissance lorsqu'elles répondent aux exigences de la société
  • Accompagner et suivre les acheteurs dans le déploiement des plans de contrôle des risques ESG (questionnaires, audits, certifications) et dans la mise en conformité des fournisseurs
  • Planifier et coordonner la préparation de l'audit annuel du système de diligence ESG
  • Accompagner les parties impliquées lors des différentes phases de l'audit
  • Coordonner la mise en place des recommandations d'amélioration internes issues des audits
  • Consolider les données de diligence et rédiger les rapports nécessaires à la conformité de la société
  • Gérer la documentation et les supports de formation relatifs à la due diligence ESG
  • Former les parties impliquées de la société à la conduite de la diligence raisonnable ESG
  • Assurer un suivi des évolutions réglementaires et une veille industrielle et géopolitique sur les sujets de gouvernance, de droits humains et d'environnement
  • Analyser les sanctions internationales et fournir aux parties un plan d'action de mise en conformité
 

Profil

  • Formation en droit, gestion des relations internationales ou macroéconomie 
  • Une spécialisation en droits humains est souhaitée
  • Expérience confirmée de 3 ans minimum dans la conformité, la gestion des risques ou le contrôle/audit
  • Connaissance et expérience des processus KYC/KYS et de due diligence
  • Maîtrise du français et de l'anglais ; une troisième langue est un atout majeur
  • Domicile en Suisse

Qualités requises

  • Excellentes capacités d'analyse, d'objectivité et de rigueur
  • Polyvalence et autonomie dans la gestion des missions
  • Aptitude à collaborer et à s'impliquer au sein d'équipes pluridisciplinaires
  • Intérêt marqué pour la réglementation ESG et les processus de due diligence

Discrétion absolue garantie dans nos démarches.

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