Performance consultants
  • Accueil
  • Le cabinet
  • Contact
  • Nos offres
Performance consultants
  • Liste d'offres
  • Candidature spontanée
  • Alerte mail
  • Mon compte

Client Documentation Officer Junior (H/F)

Type de contrat : Fixe
Ville : Genève
Date d'ouverture du poste : 19/05/2025
Date d'entrée : À convenir
Secteur : Banque - Finance - Assurance
Fonction : Bancaire - Service financier
Poste suivi par : Julien HEIDERSCHEID
Taux d’activité : 100%

Notre client : Une société financière reconnue basée à Genève, active dans la gestion d’actifs et les services d’investissement.

Description de l'offre

  • Préparation des contrats et constitution des dossiers clients
  • Vérification de la réputation des clients et des contreparties via les moteurs de recherche
  • Contrôle des documents dans le cadre des ouvertures de comptes et de la mise à jour des dossiers
  • Vérification de la conformité et de l'exactitude des données clients dans les systèmes et les dossiers
  • Ouverture des comptes clients dans les systèmes, y compris les comptes courants
  • Désactivation et suivi des clôtures de comptes dans les systèmes
  • Coordination avec les départements concernés pour le suivi des dossiers (transfert de banque, clôture, changement d’adresse, changement de nom ou pseudonyme, etc.)
  • Interlocuteur privilégié pour les correspondants bancaires
  • Support au Front Office pour la gestion documentaire des comptes, leur mise à jour dans les systèmes et les vérifications de réputation des clients et prospects
  • Mise à jour et gestion des fichiers de suivi liés aux activités de conformité ; contribution à l’élaboration des statistiques pour le Comité exécutif et le Conseil d’administration
  • Participation à divers projets internes : mise à jour des documents contractuels, suivi des documents CRP, revue périodique des performances, mise à jour des pièces d’identité clients, projets informatiques, etc.

Profil

  • Diplôme universitaire en finance, économie, droit, gestion ou administration
  • Une première expérience dans un environnement bancaire, en client onboarding, documentation, compliance ou back-office est souhaitée
  • Expérience avec les procédures KYC, ouvertures de comptes, et la vérification documentaire est un avantage
  • Bonne connaissance du fonctionnement des établissements financiers (idéalement dans un contexte de banque privée ou asset management)
  • De langue maternelle française avec d’excellentes compétences en anglais
  • Domicile en Suisse

Qualités requises

  • Rigueur 
  • Dynamique
  • Communication
  • Polyvalence
  • Curiosité

Discrétion absolue garantie dans nos démarches.

Postuler
Vous rencontrez un problème technique ou avez une question au sujet de nos méthodes de recrutement, cliquez ici pour nous contacter.