Notre client : Une société financière reconnue basée à Genève, active dans la gestion d’actifs et les services d’investissement.
Description de l'offre
Préparation des contrats et constitution des dossiers clients
Vérification de la réputation des clients et des contreparties via les moteurs de recherche
Contrôle des documents dans le cadre des ouvertures de comptes et de la mise à jour des dossiers
Vérification de la conformité et de l'exactitude des données clients dans les systèmes et les dossiers
Ouverture des comptes clients dans les systèmes, y compris les comptes courants
Désactivation et suivi des clôtures de comptes dans les systèmes
Coordination avec les départements concernés pour le suivi des dossiers (transfert de banque, clôture, changement d’adresse, changement de nom ou pseudonyme, etc.)
Interlocuteur privilégié pour les correspondants bancaires
Support au Front Office pour la gestion documentaire des comptes, leur mise à jour dans les systèmes et les vérifications de réputation des clients et prospects
Mise à jour et gestion des fichiers de suivi liés aux activités de conformité ; contribution à l’élaboration des statistiques pour le Comité exécutif et le Conseil d’administration
Participation à divers projets internes : mise à jour des documents contractuels, suivi des documents CRP, revue périodique des performances, mise à jour des pièces d’identité clients, projets informatiques, etc.
Profil
Diplôme universitaire en finance, économie, droit, gestion ou administration
Une première expérience dans un environnement bancaire, en client onboarding, documentation, compliance ou back-office est souhaitée
Expérience avec les procédures KYC, ouvertures de comptes, et la vérification documentaire est un avantage
Bonne connaissance du fonctionnement des établissements financiers (idéalement dans un contexte de banque privée ou asset management)
De langue maternelle française avec d’excellentes compétences en anglais